Sion, la voiture solaire grand public fabriquée en Europe

La Sion est une voiture électrique solaire développée en Allemagne, pour être produite en Suède.

Ce véhicule solaire a été conçu dans une logique participative, ces futurs acquéreurs ont voté pour définir les principales caractéristiques du véhicule (nombre de places, options, puissance solaire, etc...).

Associé à une campagne de crowdfunding, l'objectif était de concevoir une voiture la plus durable possible correspondant aux budgets et attentes des consommateurs.

Sion, la voiture solaire grand public fabriquée en Europe

La Sion sera produite en Suède dans l'ancienne usine SAAB - © Sono Motors


La Sono Sion intègre des cellules solaires dans sa carrosserie, qui fournissent suffisamment d'électricité à la batterie lithium pour gagner entre 4 et 30 km par jours (relévé à Munich : 4km et Janvier, 30km en Juin).

Le véhicule peut être rechargé sur le secteur, comme tous les véhicules électriques, mais ses panneaux solaires photovoltaïques apportent un appoint d'autonomie et ce carburant solaire est gratuit.

La Sion sera produite en Suède dans l'ancienne usine SAAB. Propulsé par une énergie 100% renouvelable.


Partager cette page



A propos

Ecosources est un média web francophone et indépendant, spécialisé dans les énergies renouvelables, l'écoconstruction et la mobilité durable.
Notre objectif : répertorier les technologies et informer sur les réalisations existantes, les prototypes et les projets à l'étude. en savoir +